Les ateliers parents-enfants sont une occasion pour les parents, de partager un moment privilégié de découverte corporelle et sensorielle, avec leur enfant en bas âge.
Bienveillance, partage et non-jugement sont au cœur de ces espaces d'expérimentations et de découvertes pour les petits et les grands!
Les ateliers de danse adaptée et de danse-thérapie s'adressent aux personnes souffrant de troubles de l'expression, de la communication et de la relation, en lien avec une maladie ou un handicap.
La danse, en art-thérapie, favorise un mode d'expression non-verbal qui s'appuie sur les capacités corporelles préservées. Elle permet l’expression des émotions et des sensations et engage le corps dans sa globalité.
Elle met en jeu les capacités physiques,
psychiques et cognitives: imitation, répétition, mémorisation, coordination, mouvement etc. Elle sollicite également les capacités sociales favorisant la dynamique relationnelle.
La pratique de la danse conserve l'équilibre et améliore l'organisation des segments corporels. Elle active la circulation sanguine et l'oxygénation.
La danse peut réduire l'anxiété et améliorer l'image de soi. Elle régule l'humeur et les affects. Elle peut avoir un impact très positif sur le bien-être et l'estime de soi.